Réseaux de diffusion de contenu – Un aperçu

Utilisés pour optimiser l’attribution/la distribution des médias numériques à partir d’un emplacement centralisé dans les réseaux cloud publics ou privés vers l’utilisateur final, les réseaux de diffusion de contenu rapprochent les contenus du destinataire final sur les PC, les téléphones mobiles, les décodeurs ou d’autres appareils numériques et consoles de jeu. Ils visent à rapprocher le contenu du destinataire final et, par conséquent, à améliorer les performances des réseaux grâce à une efficacité accrue et à une latence ou une gigue réduite.

What is IPTV? IPTV Technology Solutions I Exterity

Réseaux de diffusion de contenu – Les CDN appliquent une variété de technologies et de topologies architecturales pour augmenter les performances, la vitesse, la fiabilité et l’efficacité grâce au contenu fourni par le réseau pendant qu’il passe du propriétaire du contenu au consommateur final Test iptv gratuit . Le mécanisme de base des CDN comprend le stockage distribué, la reproduction et une capacité d’encaissement de périphérie presque placée vers ou au sein du fournisseur de services à large bande (également connu sous le nom de réseaux “globe oculaire”).

La commutation de contenu et l’équilibrage de charge sont quelques-uns des éléments de la technologie CDN. Le routage intelligent de la couche réseau et le logiciel intégré dirigent les demandes de contenu vers le serveur périphérique “optimal” le mieux placé pour servir le contenu et vérifier la propreté du contenu livré. Ce processus de livraison de contenu clair peut être mis en œuvre à différentes positions de la chaîne d’approvisionnement de contenu avec la participation de différentes parties (fournisseurs de services de colocalisation), créant des opportunités pour une variété d’acteurs dans l’espace CDN.

Le modèle économique des fournisseurs de services CDN / colocalisation est déterminé par la gamme de ressources réseau et la relation client à leur disposition. Ils pourraient être unidirectionnels et donc ne servir qu’une partie de la chaîne de valeur du contenu numérique, ainsi que multiformes en desservant une grande variété de différents acteurs de l’écosystème, y compris l’utilisateur final. Ils peuvent tirer parti de leurs propres installations en amont ou en aval sur la base de l’infrastructure ou louer des parties de l’infrastructure à des fournisseurs tiers et donc fonctionner comme des réseaux virtuels ou superposés. Les différentes approches des réseaux de diffusion de contenu peuvent être résumées comme suit :

  1. CDN grand public – la chaîne d’approvisionnement du fonctionnement des CDN purs implique des dorsales Internet / cloud basées sur des installations pour le transit IP payant et des accords de peering sans règlement. Ils s’appuient sur d’autres opérateurs de réseau, FAI et fournisseurs de centres de données pour établir les points de présence des serveurs Web et de streaming, des équipements de stockage et de l’infrastructure de mise en cache.

Leave a Reply

Your email address will not be published.